Dans le cadre de la sortie de la démo de Sol Cesto sur Steam, Doc Géraud (Géraud Zucchini) a accepté de revenir dans PATTERN sur le développement de ce roguelite tactique atypique et très fun. Ce développeur indépendant de 32 ans a déjà beaucoup d’expérience dans le secteur du jeu vidéo malgré son jeune âge et a travaillé pour plusieurs studios, dont Ubisoft.
Disponible en vidéo et en audio
Flux RSS : https://pattern.lepodcast.fr/rss
copiez-collez ce lien dans votre app de podcasts
L’émission commence, comme souvent, par un petit retour rapide sur son parcours et sa formation, et sur les raisons qui l’ont poussé à travailler en tant qu’indépendant. Doc Géraud nous explique également ce qui l’a décidé à lancer une chaine youtube et l’influence que cela a eu sur les ventes de ses précédents jeux vidéo tels que Un pas fragile, Buissons ou encore Larcin Lazer.
Place ensuite à Sol Cesto, son dernier jeu, encore en développement au moment où ces quelques lignes sont écrites, et dont la démo vient de sortir. Doc Géraud revient en détails sur le concept de ce roguelite tactique influencé par les jeux de plateau. Nous explorons dans cette interview ce qui a inspiré la direction artistique du jeu, élaborée par l’artiste Chariospirale, également co-créateur de Sol Cesto. Le gameplay de la démo actuelle a également été analysé en profondeur et ainsi que les idées de ses créateurs pour le faire évoluer d’ici sa sortie, prévue pour fin 2024.
Les deux créateurs de Sol Cesto ont choisi de faire éditer le jeu par Goblinz. Doc Géraud revient sur les raisons de ce choix et sur les avantages de cette collaboration autant sur le plan commercial que sur l’accompagnement dans le développement du jeu.
Fondateur de zeGeeks, rédac’ chef, responsable éditorial, graphiste, monteur vidéo, webmaster… en un mot le « métronome » du média. Reconnu pour accomplir diverses tâches avec sa bite et son couteau (suisse) . La légende dit qu’il serait le fils caché d’Hideo Kojima et d’Akira Toryama.