Bien que la première saison ait connu un succès phénoménal, la saison 2 de Héros Fragile (Weak Hero Class) a imposé aux fans une attente interminable d’une durée de 3 ans. Cependant, pour nombre d’entre eux, un sentiment de déception semble dominer. La saison 2 a-t-elle été bâclé ? À quel point s’est-elle éloignée de la webtoon ? Voici tous les points qui ont déçu les admirateurs de Héro Fragile.
De quoi parle la saison 2 de Héros Fragile ?
Dans cette suite directe à la saison 1 on retrouve Sieun , qui est transféré dans un nouvel établissement, le lycée Eunjang. Il se lie d’amitié avec quatre autres lycéens et est bien décidé à ne pas les perdre, comme cela s’est produit avec son ancien groupe d’amis. S’interdisant d’utiliser la violence, celle-ci régit pourtant dans le lycée et ses alentours. En effet, cette nouvelle amitié attire l’attention d’une bande appelée l’Alliance, bien déterminée à soumettre le lycée Eunjang à son influence. S’en suit une bataille pour l’amitié, la liberté et le lycée Eunjang.
Héros Fragile saison 2 : une durée trop courte ?
Un des faits marquants de cette deuxième saison est sa durée : 8 épisodes de 40 min. Un format très court qui se fait ressentir dans le rythme des actions. Tout s’enchaîne très rapidement, peut-être trop rapidement même. Pour Héros Fragile saison 2, la production a condensé 270 chapitres du webtoon alors qu’il aurait bien fallu au minimum 4 saisons à la série pour bien développer l’histoire. Ce choix se fait ressentir sur la saison sur de nombreux points.
En effet, malgré l’apparition de nouveaux personnages dans la deuxième saison, de multiples protagonistes manquent à l’appel, comme Teddy par exemple. Évidemment, leur absence ne se fait pas ressentir pour ceux qui ne regardent que la série, cependant ces absences ont été déplorés par les fans du webtoon.
À cela s’ajoute le manque de profondeur de certaines relations. En effet, par manque de temps, certaines histoires et amitiés sont reléguées au second plan et ne sont pas assez développées tel que le lien entre Baku et Na Baekjin. Ce dernier semble faible dans le k-Drama, ce qui va à l’opposé total de ce que raconte le webtoon. Il en va de même avec le personnage principal qui est beaucoup plus gentil et lisse que dans l’œuvre originale.
À lire aussi : Critique de Weak Hero Class 1 : un Kdrama incontournable ?
Plus d’action, moins d’émotion
Héros Fragile saison 2 se centre beaucoup plus sur l’amitié et l’action là où la première saison l’était davantage sur les émotions et le personnage principal. C’est aussi ce qui a déçu certains fans que la saison 1 a bouleversés par sa capacité à transmettre des émotions fortes. Cela marque également une vraie coupure entre les deux saisons.
C’est presque comme si on regardait deux séries différentes sans aucun lien malgré les flashbacks et l’omniprésence de Suho. Yeong Yi n’est mentionnée que très brièvement alors qu’elle a joué un rôle important dans la saison 1. L’essence de cette dernière se retrouve moins et est d’autant plus éloignée par l’effacement de Sieun, qui semble ne plus être le personnage central de l’histoire.
Conclusion de cette critique de Héros Fragile saison 2
Pour finir, la fin de la deuxième saison est cependant fidèle au webtoon. Seopass, le scénariste de l’oeuvre originale, ne souhaitait pas se perdre dans l’histoire et a donc mis fin au webtoon assez rapidement plutôt que prendre le risque de lasser son public. Il semblerait en revanche qu’une saison 3 soit prévue pour le K-drama, qui ira donc plus loin que l’histoire initiale. On ne peut qu’être sceptique quant à cette suite. Pourquoi avoir bouclé 270 chapitres en une saison et finalement rajouter une autre saison alors que l’histoire est censée être finie ?
Héros Fragile reste une très bonne série même si elle tend à se détacher de l’œuvre dont elle a été adaptée. Ce n’est pas forcément un mal malgré la déception que cela provoque chez les fans de première heure. En espérant que la suite soit tout aussi qualitative !

Passionnée de jeux vidéo et de pop culture, je navigue entre Genshin Impact et la récolte de mes patates sur Stardew Valley. Entre deux sessions de jeu (et un peu de caféine), il m’arrive — promis juré — d’écrire des articles !










