Nous avons eu l’honneur de recevoir Alain Damasio en interview, le plus grand et l’un des plus libres des écrivains français de science-fiction. L’occasion pour lui de revenir sur les jeux vidéo qu’il a créés dans le studio Don’T Nod, dont il est un des fondateurs. Son travail de narrative designer dans des jeux comme Remember Me ou Life is Strange, et bien évidemment ses romans ainsi que ses projets futurs, ont également été abordés.


Flux RSS : https://le-samurai-pizza-cast.lepodcast.fr/rss
copiez-collez ce lien dans votre app de podcasts

Alain Damasio a accepté de se prêter au jeu de l’interview dans ce podcast spécial du Samurai Pizza Cast. Au programme, point de Miso ni de Ramen mais un échange passionnant autour des œuvres et projets de l’auteur :

  • De la fabrique du jeu vidéo Remember Me et de ses rouages, à l’écriture de ses romans comme La Zone du Dehors ou Les Furtifs dans lesquels riment jeux sur la langue, polyphonie des personnages et la création d’univers uniques.
  • Des différents projets de jeu vidéo, de séries et de films autour de son roman, la Horde du Contrevent.
  • De l’exploration des autres facettes d’Alain Damasio : de son travail musical et radiophonique à celle de performeur sur scène lors de lectures musicales en passant par celle de formateur au sein de L’école des vivants.
  • De la dimension philosophique autour de Deleuze à son engagement politique qui résonnent tout au long de l’entretien à travers les liens qui se tissent entre ses projets et ses créations
  • Alain Damasio s’est ensuite prêté volontiers au jeu de nos rubriques habituelles du podcast : « C’est quoi le sushi ? » , « Le Terriyakiff » et notre célèbre « Revue pizza ».

Crédits musique :
I love sex – Pink Guy