Dès qu’un jeu vidéo sort, le métier de développeur de jeux vidéo est le premier visé par les influenceurs, journalistes et autres « spécialistes » qui sont à l’affût du moindre bug, de la baisse de framerate, du pixel qui dérange, pour s’en prendre aussitôt aux « dév« .

Dans cet interview Aymar Azaïzia et Victor Lahlou, tous deux développeur de jeux vidéo, ont partagé leur regard sur cette tendance qui pollue les débats et réduit la cause des défauts d’un jeu à la simple phrase : « les dev sont des branleurs ! »

Plusieurs sujets ont été passés en revue, comme l’organisation au sein des studios de jeu vidéo, la gestion des différents corps de métier pour que l’alchimie prenne, l’équilibre entre ce que les concepteurs souhaitent et ce que la technologie permet de faire ou encore les choix artistiques ou techniques des développeurs qui en découlent.

Une émission qui offre une belle introduction pour se familiariser avec l’industrie du jeu vidéo.

PATTERN, c’est l’émission dédiée aux professionnels du jeu vidéo. Le principe est simple, je reçois en interview des personnes qui travaillent dans le secteur du jeu vidéo afin qu’elles nous parlent de leur métier, de leur parcours, de leurs méthodes ou encore de leur vision sur l’avenir du secteur.

Disponible en vidéo et en audio

YouTube player

Flux RSS : https://pattern.lepodcast.fr/rss
copiez-collez ce lien dans votre app de podcasts

Articles similaires