À la une
Interviews de développeurs
Devenir développeur dans le jeu vidéo et scénariste – Robin Buisson | n°3
Pour ce troisième épisode de Pattern j'ai pu m'entretenir avec Robin Buisson, développeur et narrative designer (scénariste) dans le jeu vidéo au sein du studio indépendant Guild...
Devenir responsable communication – Hugo Alonso | n°2
Pour ce deuxième épisode de Pattern, le podcast dédié aux métiers du jeu vidéo, j'ai pu m'entretenir avec Hugo Alonso, responsable communication et marketing chez BeatHealth....
Interview avec Aymar Azaïzia, Directeur transmédia chez Ubisoft | n°1
Comment devenir Directeur Transmedia ? Pour ce 1er épisode de Pattern, podcast dédié aux métiers du jeu vidéo, j'ai eu le plaisir d'avoir en interview Aymar Azaïzia, Directeur...
Articles en vrac
La nouvelle stratégie de Playstation après un bilan 2024 mitigé
C'est l'heure du bilan pour Playstation, plus de quatre ans, après la sortie en grande pompe de sa console nouvelle génération, la PlayStation 5. Le moment est venu de tirer les...
Jeux vidéo & pop culture
Épisode XXI : A STAR WARS STORY
Pour le n° 21, premier numéro 2023, le Samurai Pizza Cast vous offre un podcast spécial Star Wars. Univers étendu immense, agrégat d’œuvres et de support dans lequel il s’est déployé…
Critique de Windfall (2022) : Tombé de haut
Avant de démarrer la critique de Windfall, commençons par présenter son pitch. Un cambrioleur désabusé se laisse surprendre par les propriétaires de la villa qu'il "visitait" et...
Épisode 20 : Bon anniversaire Bernard II
Qui dit passage à la dizaine, dit numéro spécial autour de la création dans le jeu vidéo. Comme dans le numéro 10, on vous parlera de notre projet …
Critique de la série The Good Place : Beyond Good and Evil
Avant d'attaquer cette critique de The Good Place, commençons déjà par son pitch. Après son décès accidentel, Eleanor se retrouve dans l'au-delà. Fort heureusement pour elle, ses...