Les fondateurs du studio
Jyrem-Sama
Le métronome du studio qui monte un podcast plus vite que son ombre. Reconnu pour accomplir des tâches avec sa bite et son couteau (suisse) . La légende dit qu’il serait le fils caché d’Hideo Kojima et d’Akira Toryama.
ZePoulp
Notre histoire
Geeks pur-sang, notre passion pour le jeu vidéo, le cinéma, la musique, la science-fiction, la littérature et plein d’autres pans de la pop culture, additionnée à une forte envie de créer quelque chose, nous a conduit à lancer « pour la rigolade » un podcast.
C’est ainsi qu’un soir d’octobre 2020, armés de bières et de pizza, nous posions un micro sur une petite table pour enregistrer le 1er numéro du SAMURAI PIZZA CAST en parlant de cinéma et du jeu vidéo Érica. Et comme on aime bien les jeux de mots le titre de cet épisode s’est imposé comme une évidence : Notre première fois c’était avec Érica. D’ailleurs les noms des différentes rubriques des émissions sont dans le même esprit avec LA MISO POINT, LE RAMEN TON JEU, C’EST QUOI LE SUSHI, LE TERIYAKIFF et LA REVUE PIZZA.
Ça y est, on tenait notre formule, sérieuse mais pas trop. On pouvait enfin parler de jeu vidéo et de pop culture, partager cela avec des auditeurs et auditrices, en essayant de rendre cela ludique et divertissant.
Après quelques premiers numéros difficiles à enregistrer (merci au COVID-19) , nous avons commencé à trouver notre rythme de croisière et à produire des numéros de plus en plus satisfaisants, aussi bien au niveau du rythme que de la qualité sonore. Cela s’est traduit par un nombre d’écoutes grandissant et, petit à petit, par le rassemblement d’une communauté, certes modeste mais toujours bienveillante.
C’est ainsi qu’en 2021 nous avons commencé à lancer des émissions en format vidéo , diffusées en live sur Twitch et Youtube, tout en conservant notre podcast mensuel.
Si les audiences étaient globalement en-dessous de ce que nous espérions, nous avons pu voir que ce format avait du potentiel mais qu’il fallait revoir notre formule et proposer plus de variétés dans ce que nous faisions tout en étant plus réguliers dans la fréquence des émissions.
C’est avec cette volonté de mieux faire que nous avons abordé la rentrée 2022. L’occasion pour nous de lancer notre studio BURN ATER STREAMING, qui regroupe tous nos médias, et qui intègre un blog alimenté tous les mois d’articles qui parlent de produits culturels que nous consommons et recommandons (ou pas) .